NGO TOWADA Epse LINDJECK

Formatrice pluridisciplinaire et encadreur des jeunes

NGO TOWADA Epse LINDJECK est une entrepreneure Camerounaise née à Sakbayémé dans l’Arrondissement de Pouma, Département de la Sanaga Maritime dans la région du Littoral.

NGO TOWADA - entrepreneur

Diplômée des sciences de gestion et après une dizaine d’années de service, elle démissionnera de ses fonctions de Directeur des Affaires Administratives et Financières d’une importante structure des Télécommunications, où elle occupe au paravent les postes de Directeur Commercial par intérim et Responsable des affaires administratives.

Pour se faire plus tard une place dans l’agriculture et l’entrepreneuriat social. Parallèlement formatrice pluridisciplinaire et encadreur des jeunes, elle impulsera la création de plusieurs associations, coopératives et d’un GIC (Groupe d’Initiative Commune). Un travail maturé qui aboutira à la mise sur pied d’une plantation commune de 7 hectares de plantain ensuite, une autre de 15 hectares de pour son propre compte et qui s’étendra plus tard pour les besoins en transformation de la banane plantain et produits alimentaires, cosmétiques et textiles.

C’est grâce à son dynamisme et sa détermination que son époux l’appellera KINDAK en mémoire des reine-guerrières historiques des peuples négro-africains plus connues sous l’appellation « Kandace », une de ces amazones de nos jours. C’est de ce parcours que naitra l’entreprise KINDAK ADVYS SARL, avec le soutien de nombreux bénévoles et proches qui ont cru en ce projet.

Autres profils